Le Conseil d’administration de l’Institut de la Protection Sociale Européenne a ratifié, le mercredi 19 janvier, la nomination de Céline Thiébault-Martinez au poste de secrétaire générale de l’IPSE.
Céline Thiébault-Martinez succède ainsi à Aurélie Chompret, qui a récemment rejoint le cabinet du Président du Conseil départemental de la Nièvre.
Titulaire d’un Master 2 en économie de la santé de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, Céline Thiébault-Martinez est forte d’une expérience de plus de quinze ans dans le secteur de la protection sociale. Elle a notamment exercé des responsabilités de direction et de management au sein de la Mutuelle des Etudiants (LMDE), de la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) et du groupe Intériale. La nouvelle secrétaire générale de l’IPSE a également occupé des fonctions de conseillère et de directrice adjointe de cabinet au sein du Ministère des Familles, de l’enfance et des droits des femmes.
Au cours de sa carrière, Céline Thiébault-Martinez a développé une importante expertise autour des enjeux liés à la santé des populations, à la protection sociale et à la longévité. Avant d’exercer ses fonctions de secrétaire générale de l’IPSE, elle a activement participé en tant qu’experte principale à une mission financée par l’Union européenne visant à la création d’une couverture sanitaire universelle en République démocratique du Congo.
Sous l’autorité du Président du Conseil d’administration, Céline Thiébault-Martinez, en conformité avec les orientations stratégiques de l’Institut, veillera à la consolidation, au développement et au rayonnement de l’IPSE, au renforcement de sa dimension européenne, et à la construction de nouveaux partenariats durables.
Fondé en 1989, l’Institut de la protection sociale européenne – IPSE – rassemble des mutuelles et des institutions paritaires. Il a pour objectif de consolider et de développer le modèle social européen autour des acteurs de la protection sociale solidaire et du dialogue social. Dans la feuille de route stratégique définie par ses membres – mutuelles et institutions paritaires – l’IPSE a pour principales ambitions :
- D’informer, former ses adhérents sur les enjeux européens qui impactent directement les familles de la protection sociale solidaire ;
- De porter la voix des acteurs de la solidarité au cœur des institutions européennes à travers la construction et l’animation et de plaidoyers communs ;
- D’alimenter le débat et la réflexion sur le devenir de la protection sociale solidaire
CONTACT PRESSE
Camille Boucher, chargé de missions IPSE
Céline Thiébault Martinez – Nouvelle secrétaire générale de l’IPSE