La Commission européenne a lancé, le 24 novembre dernier, une consultation ouverte à tous les acteurs de l’Europe pour sa nouvelle stratégie « UE 2020 », qui doit succéder à la stratégie de Lisbonne après 2010.
Cette stratégie est essentielle puisqu’elle aura des conséquences sur les politiques, investissements et décisions de l’Union européenne pour les 10 années à venir.
Après avoir envoyé une lettre au president de la commission europeenne pour exprimer son souhait de voir le délai de consultation repoussé, l’Ipse a fait parvenir, le 15 janvier dernier, ses remarques et suggestions concernant la future stratégie « UE 2020 ». reponse ipse consultation ue2020
Dans sa réponse, l’Ipse a notamment regretté que le social n’apparaisse qu’en retrait dans le document de travail de la Commission et insisté sur l’importance d’une protection sociale forte en Europe. Elle a par ailleurs fait valoir l’action et les valeurs de ses adhérents et souligné leur contribution à une économie sociale durable.
Pour plus d’informations : http://ec.europa.eu/eu2020/index_en.htm