L’AG2R – La Mondiale considère la branche comme «un très bon niveau» pour une stratégie sur la santé

Edwina Lamoureux

Edwina Lamoureux, Présidente de l’association sommitale AG2R LA MONDIALE

A l’occasion d’un Forum organisé par l’AG2R – La Mondiale sur le thème « La Santé autrement »,  une conférence était organisé pour aborder notamment l’importance du dialogue social. Les intervenants y ont ainsi rappelé que la branche professionnelle est un niveau adéquat pour apporter les solutions nécessaires dans le domaine de la santé.

 

Lors de la table ronde « Les partenaires sociaux et la santé », Edwina Lamoureux, Présidente de la sommitale AG2R – La Mondiale a affirmé que la branche professionnelle est un « très bon niveau »  pour apporter des réponses à des métiers en matière de santé. Plus qu’un système, les accords de branche permettent d’apporter un régime de santé, piloté par les partenaires sociaux. Les participants de cette table ronde ont ainsi rappelé que les accords de branche présentait un certain nombre d’avantages, tels qu’apporter les réponses adéquates aux besoins de métiers, donner une certaine attractivité à ces métiers, permettre une meilleure maitrise des soins pour l’assureur ou encore laisser  un reste à charge moins élevé.

 

Les intervenants de cette conférence ont également rappelé que l’objectif était avant toute chose  la santé pour tous, insistant sur particulièrement sur l’importance de la prévention. Les partenariats entre les différents niveaux et acteurs de la santé  –  branches professionnelles, entreprises, professionnels de santé et assurés –  sont également essentiels, comme l’a rappelé André Renaudin, directeur général de l’AG2R-La Mondiale.

 

En marge de cette conférence, différents ateliers interactifs étaient organisés pour découvrir « la santé autrement ».