Ces derniers mois, l’Ipse a mis à contribution ses instances, ses membres, ses partenaires pour élaborer une Charte européenne des entreprises de la protection sociale.
Autour de cet engagement, pourront se réunir les entreprises qui, en Europe, gèrent la protection sociale et pour lesquelles la solidarité est tant une technique éprouvée et efficiente qu’un mode de fonctionnement. De plus, elle constitue aussi la valeur centrale dans leur manière d’entreprendre.
Le texte de cette charte a été approuvé par le conseil d’administration de l’Ipse du 18 janvier, au sein duquel siègent toutes les mutuelles et institutions paritaires adhérentes à l’Ipse.
Les actions à entreprendre pour, d’une part, favoriser au mieux son appropriation adaptée à chaque adhérent et partenaire intéressé, d’autre part, promouvoir auprès des institutions européennes des partenaires sociaux, associations européennes de protection sociale et autres acteurs sociaux, seront débattues et finalisées lors de l’assemblée générale de l’Ipse du 4 avril prochain.
La Charte, déjà connue des adhérents de l’Ipse, sera publiée et présentée dés le lendemain de cette assemblée.