Contre la hausse de la taxe sur les contrats responsables, la FNMF lance une pétition

Le 26 septembre 2011, la Mutualité française a annoncé le lancement d’une pétition pour protester contre une mesure « profondément injuste, incohérente et inefficace » : la hausse de la taxe sur les contrats santé responsables. Dans le cadre du projet de loi de finances rectificative (PLFR) pour 2011 et pour lutter contre les déficits, le gouvernement a en effet décidé le doublement du taux de taxe sur les conventions d’assurance « responsables et solidaires », ce taux passant de 3,5 à 7%.

La pétition intitulée  Un impôt sur notre santé ? C’est non !» appelle donc les Français à se rassembler pour pousser le gouvernement à supprimer cette nouvelle taxe sur la santé. Car avec cet impôt qui «dégrade l’accès au soin et la protection sociale des Français», les 38 millions de Français qui adhèrent à une mutuelle pourraient logiquement s’attendre à une hausse de leur cotisation.

Plus d’informations sur la pétition : http://www.mutualite.fr/Petition-non-a-la-taxe-sur-la-sante-qui-degrade-l-acces-aux-soins-des-Francais-!