L’Ipse tient sa 24ème Assemblée générale

Lors de son Assemblée générale ce vendredi 12 mars 2013, l’Ipse a dressé le bilan d’une année 2012 riche en activités, marquée, entre autres événements, par l’adoption de la Charte européenne des entreprises de la protection sociale, la XXXVIIIe Rencontre Ipse sur la rigueur et les nouveaux développements de la protection sociale et le 10e Colloque professionnel abordant les problématiques des clauses de désignation.

 

Cette AG a également permis de présenter les projets pour l’année 2013. Ainsi, l’Ipse continue ses travaux pour promouvoir la Charte européenne des entreprises de la protection sociale et ses engagements. Pour aller plus loin, un événement clé « Bonnes pratiques » est en préparation et permettra aux signataires de la Charte d’apporter les preuves concrètes à leurs engagements à travers la présentation de réalisations les différenciant du secteur marchand. Dans la continuité de la Rencontre de Dublin, des période de crises – en particulier dans les pays qui semblent « s’en sortir mieux » – et les alternatives à mettre en œuvre, lors de la prochaine Rencontre Ipse à Munich, les 27 et 28 juin 2013. Entre autres sujets clés de 2013, citons également la généralisation de la complémentaire santé ou encore le projet de loi en France sur l’économie sociale.

Pour clore cette AG, l’Ipse a reçu Sabine Kohl, conseillère pour les affaires sociales de l’Ambassade d’Allemagne. Celle-ci a présenté la situation du marché du travail ainsi que le système de protection sociale en Allemagne, ouvrant ensuite la discussion avec les participants autour de la comparaison entre la situation en France et en Allemagne.