Une nouvelle présidence pour l’Ipse

Paris, le 18 janvier 2016

 

Communiqué de presse

Bernard Petit-jean, nouveau Président de l’Ipse

 

Le Conseil d’administration de l’Institut de la protection sociale européenne – Ipse a élu, le mardi 17 novembre 2015, Bernard Petit-Jean à la présidence de l’Ipse qui succède ainsi à Jean-Marie Spaeth à compter du 1er janvier 2016.


Technicien de formation, Bernard Petit-Jean a commencé sa carrière dans le secteur de la construction. Il milite au sein du syndicat Construction-bois Lorraine de la CFDT, dont il devient en 1975, secrétaire fédéral, puis en 1978, membre du bureau national de la confédération.

 

Au cours de cette période, il assure des fonctions d’administrateur au sein des institutions de retraite et de prévoyance des professions du Bâtiment et des Travaux Publics qu’il présidera plusieurs années.

Après des études à l’université de Paris Dauphine, il est recruté en 1988, par le groupe devenu aujourd’hui PRO-BTP, où il occupera différents postes de direction et de conseil jusqu’à son départ en 2007.

 

Depuis 15 ans, Bernard Petit-Jean siège au conseil d’administration de l’Ipse et assurait la présidence du Conseil d’orientation de cet institut.

 

Homme de résolution, Bernard Petit-Jean, qui sait apprécier les forces mais aussi les insuffisances de la construction européenne est aussi un homme d’engagement.

Président d’un institut en pleine mutation, il entend se consacrer à sa mission, avec détermination et écoute, dans la continuité des présidences qui ont soutenu son développement. Bernard Petit-Jean a concouru activement à l’élaboration du nouveau plan stratégique adopté sous la présidence de Jean-Marie Spaeth. Il s’appliquera à sa mise en œuvre en associant au plus près nos adhérents et partenaires. L’équipe permanente de l’Ipse dans son ensemble, dirigé par son délégué général Dominique Boucher, et son adjointe, apportera toute son énergie pour le succès de cette nouvelle ère ouverte par cette présidence.

 

Contact presse :

Kannishia AFONSO-OLLIVIER

Chargée de projet Protection sociale et Europe

tel. +33 (0)1 40 37 71 92

fax +33 (0)1 40 36 07 65

Site : www.euroipse.org